Entreprise d'installation
Déplacement rapide

INSTALLATION ÉLECTRIQUE MAUREPAS | FIDÈLE AU RENDEZ-VOUS

Electricien sur Maurepas
Tel : 01 39 78 67 07

Suivez nos fils d'actualités sur les réseaux sociaux

Sécuriser votre magasin selon les normes électriques

Installation électrique maison et commerce Maurepas

Catégories de commerce

La protection est de rigueur dans un espace public ou dans un lieu de commerce. Par exemple, pour un magasin, il est important de sécuriser tous les appareils, installations ou circuits afin d’éviter les accidents.En général, un commerce est régi par des normes de sécurité différentes.

Il est catégorisé à travers plusieurs classes qui varient en fonction de sa capacité d’accueil. Ainsi, on distingue la catégorie 1 jusqu’à 5 qui va par nombre décroissant avec pour la première classe un accueil de plus de 1500 personnes et pour la dernière, jusqu’à 200 personnes.

Pour les quatre premières catégories, les normes de sécurité électrique et incendie sont obligatoires et doivent être respectées. Pour le dernier, il est juste vérifié par un professionnel en installation électrique commerce Maurepas.

Normes de protection

En termes de sécurité, il existe des équipements qui restent indispensables pour tout local commercial. Par exemple, un système d’alarme pour déclarer l’incendie. Le modèle est à choisir selon le type d’activité et de local. Au niveau de l’éclairage.

Il devrait avoir des dispositifs d’urgences qui doivent continuer à éclairer le magasin en cas de coupure d’électricité. En fonction de l’ERP, il peut s’agir d’un éclairage d’ambiance ou d’évacuation. En outre, il faut aussi des équipements qui protègent votre commerce contre la foudre, le court-circuit.

Si votre magasin se trouve dans un centre commercial, il faut s’équiper de différentiels pour empêcher qu’une défaillance générale n’affecte votre circuit. N’hésitez pas à demander l’avis d’un expert en installation électrique commerce Maurepas pour cela.

Règles de sécurité

En outre, pour bien protéger votre magasin n’oubliez pas de vous renseigner sur les différentes règlementations. Cela vous permet de mettre en conformité toutes vos installations. Notamment sur les types en basse tension, les normes de distribution électrique.

L’éclairage extérieur et public ainsi que les protections diverses et l’alimentation en haute tension. Il est important de les connaitre parce que cela pourrait être vérifié lors d’une inspection. Demandez l’aide d’un professionnel en installation électrique commerce Maurepas pour effectuer les travaux de mise en conformité pour votre commerce. Et n’hésitez pas à établir un devis personnalisé.