Entreprise d'installation
Déplacement rapide

DEVIS ÉLECTRICIEN MAUREPAS | PRESTATION À DES PRIX IMBATTABLE

Electricien sur Maurepas
Tel : 01 39 78 67 07

Suivez nos fils d'actualités sur les réseaux sociaux

Contrôles techniques d’un groupe électrogène

Devis électricien Maurepas

Vérifiez la continuité

Lors d’une réparation ou d'un dépannage de votre groupe électrogène, vous devez vous familiariser avec les procédures d’entretien de base et de fonctionnement de cette machine. Il faut ainsi effectuer des contrôles techniques pour accroître votre sécurité et de vous protéger contre les risques de blessure.

Il est toujours préférable de demander un devis électricien Maurepas avant de procéder à l’entretien de votre groupe électrogène. En effet, il faut éteindre à priori le moteur avant de faire les tests de continuité. En effet, le réglage des ohms sur le multimètre est utilisé pour vérifier la continuité.

Reliez alors le fil du multimètre à l’une des extrémités du composant ou câblage avec l’autre fil sur le côté opposé. Une réparation ou un remplacement du câblage s’impose lorsque le relevé du compteur affiche OL c'est-à-dire surcharge ou encore Open donc ouvert, car il n’y a pas de continuité.

Vérifiez la résistance

Les contrôles de résistance s’effectuent toujours avec le moteur arrêté d’une température avoisinant les 21 °C, et en utilisant le réglage Ohm de votre multimètre. Les températures supérieures peuvent pourtant porter préjudice sur les valeurs précises de la résistance.

Bon nombre de multimètres numériques comportent déjà une résistance interne. Pour l’obtenir, il faut tout simplement croiser les deux fils du multimètre et interpréter l’affichage. Et il faut déduire la valeur mesurée de la résistance interne du multimètre pour obtenir la valeur réelle de la résistance du composant contrôlé.

Si vous devez faire appel à un électricien pour effectuer ce contrôle, sollicitez avant tout un devis électricien Maurepas. Si vous devez également vérifier la tension de votre groupe électrogène, un devis électricien Maurepas vous sera toujours utile avant d’effecteur le contrôle.

Vérifiez la tension

Ceci peut être effectué sur le multimètre lorsque le moteur fonctionne encore. Il est plus judicieux de commencer la vérification à partir de l’échelle supérieure du multimètre pour éviter de causer des dommages à votre machine.

Un ajustement sur une échelle plus basse doit suivre le processus de contrôle selon les données relevées sur le multimètre. Par ailleurs, vous devez pourtant prendre vos précautions lors de la vérification de la tension afin d’éviter tout risque de choc électrique.