Entreprise d'installation
Déplacement rapide

DÉPANNAGE ÉLECTRICITÉ MAUREPAS | ÉLECTRICIEN AGRÉE

Electricien sur Maurepas
Tel : 01 39 78 67 07

Suivez nos fils d'actualités sur les réseaux sociaux

Comprendre le fonctionnement d’un radiateur à accumulation

Dépannage électrique Maurepas

Qu’est-ce qu’un chauffage électrique par accumulation ?

Adopter un radiateur permet d’assurer le confort dans un logement. Pour pouvoir miser sur bon modèle adapté aux besoins de chaque occupant, n’hésitez pas à opter pour celui à accumulation. Également connu sous l’appellation radiateur accumulateur, il s’agit d’un genre d’appareil de chauffage appartenant au modèle de radiateur électrique.

Il est en mesure de stocker une grande quantité de chaleur qui est celle diffusée durant les heures creuses. En même temps, il reste fonctionnel durant les heures pleines afin que ses utilisateurs puissent profiter au maximum de sa haute performance. Cette chaleur produite reste constante.

Avec les nombreux modèles suggérés actuellement sur le marché, vous pouvez toujours demander l’avis d’un spécialiste en dépannage électricité Maurepas pour vous aider. Il saura vous orienter vers la gamme adaptée à vos besoins.Le principe de fonctionnement de ce genre d’appareil de chauffage est assez simple.

Une fois branché, il procède à emmagasiner la chaleur. Ce processus s’effectue idéalement la nuit pour être ininterrompu. Celle-ci sera ensuite restituée via un phénomène de rayonnement multidirectionnel vers de l’extérieur de l’appareil. Ce niveau de chaleur diffusé est gardé constant pendant plusieurs heures d’affilé.

Mode de fonctionnement

Pour assurer la restitution dynamique de cette chaleur perdue, l’appareil se sert de son système de ventilation situé à la base de l’appareil. D’après une analyse plus approfondie, apparemment, la chaleur est surtout emmagasinée au niveau des résistances faites de matériaux inoxydables disposés au centre des blocs accumulateurs.

Ce sont les briques en féolite portées à haute température qui conservent la chaleur produite par le courant qui vient alimenter l’appareil. Pour d’avantages d’information, pensez à vous renseigner auprès d’un plombier chauffagiste expert en dépannage électricité Maurepas.

Avant l’acquisition d’un radiateur électrique, pensez à vous informer auprès d’un chauffagiste professionnel en dépannage électricité Maurepas sur le fonctionnement de l’appareil. Il pourra vous expliquer en détail comme marche ce système de chauffage.

Les petits défauts techniques bons à savoir

En parallèle, il vous indiquera qu’il s’agit d’un appareil lourd d’environ 200 kg. Il vous guidera dans sa mise en place étant donné qu’il requiert une nouvelle ligne d’alimentation de courant. En effet, afin d’obtenir plus d’impulsions durant les heures de recharge.

Une section indépendante ainsi qu’une protection différentielle peuvent s’avérer nécessaires à l’installation de cet appareil performant. Enfin, si jamais le radiateur ne dispose pas assez de puissance, il sera vite refroidi vers la fin de la journée.